Reproduction d'art La grande touffe d'herbes de Albrecht Dürer

 
 
L'oeuvre
 
En situation
 
Finitions
du support
Collectionnez
Ajouter une oeuvre à ma collection
Partagez
Partagez sur...
 
 
 
Sujets : Fleurs & Botanique
Mots-clés : peinture, fleur, herbe, peinture, pissenlit, plante, vegetal
Besoin d'inspiration ?
Le conseil Muzéo

Le conseil Muzéo pour La grande touffe d'herbes de Albrecht Dürer

Pour profiter pleinement de «La grande touffe d'herbes» de Albrecht Dürer, nous vous conseillons le format moyen (77.2x60 cm) sur toile sur châssis, avec un encadrement moulures dorées à la feuille d'or - fine.
L'oeuvre

La grande touffe d'herbes

La Grande Touffe d'herbes (en allemand : Das große Rasenstück) est un dessin d'Albrecht Dürer à l'aquarelle et la gouache (41 × 31,5 cm), actuellement conservé dans la Collection graphique du musée Albertina à Vienne. Daté en bas à droite (sur la terre du sol), il a été réalisé par l'artiste dans son atelier de Nuremberg en 1503. Il s'agit d'une étude représentant un ensemble de plantes sauvages, apparemment prises sur nature, comportant notamment des pissenlits et du grand plantain. Le dessin est considéré, avec Le Lièvre (également conservé au musée Albertina), comme l'un des chefs-d’œuvre des études réalistes d'après nature effectuées par Dürer,. Il est également parfois tenu comme l'une des origines du genre de la nature morte. En 1495, Dürer revient de ses années de voyage (« wanderjahre ») en Italie et s'installe à Nuremberg, où il ouvre son atelier. Il n'est alors âgé que de vingt-quatre ans, mais son atelier acquiert très vite une grande réputation en raison de la haute qualité de son travail. En 1500, il peint ce qui reste peut-être comme son œuvre la plus célèbre, son Autoportrait à la fourrure conservé à l'Alte Pinakothek de Munich. À la même époque, il réalise sur papier des œuvres de formats plus modestes centrées davantage sur l'étude de la nature, comme la Grande Touffe d'herbes effectuée en 1503 ou Le Lièvre, dessiné l'année précédente (25,1 × 22,6 cm, Vienne, Collection graphique du musée Albertina). Le dessin ne représente qu'une grande touffe d'herbes sur un […]

 

Cette oeuvre est une peinture de la période de la renaissance appartenant au style renaissance flamande & nordique.

 

Retrouvez la description complète de La grande touffe d'herbes de Albrecht Dürer sur Wikipedia.

Pourquoi Muzéo vous propose différents supports pour cette oeuvre ?
La réalisation d’une reproduction d’art Muzéo s’effectue sur des supports riches et variés qui s’adaptent
à vos besoins et à vos envies. A chaque esprit souhaité correspond un support adapté.
 
"Une production entièrement élaborée en France"

Les artisans de l'atelier Muzéo s'engagent à vous fournir une oeuvre faite à la main, avec les meilleurs matériaux et dans un souci d'exactitude, pour une qualité égale à celle que vous trouverez dans une galerie d'art.

Découvrez notre atelier